MESURES PRÉFECTORALES SUITE ÉPISODE CANICULAIRE

Publié le mardi 23 juin 2026 - La Marne

Au vu de la situation caniculaire (VIGILANCE ROUGE), différentes mesures préfectorales ont été mises en place :

  • Interdiction temporaire de vente à emporter de boissons alcoolisées sur la voie publique ainsi que de consommation sur la voie publique ;
  • Interdiction des feux d’artifice ;
  • Dérogation permettant aux entreprises de travaux publics de débuter les chantiers dès 5h00 ;
  • Interdiction de toute manifestation sportive de plein air ;
  • Arrêté relatif au risque de feux de forêt, comprenant notamment des restrictions d’accès aux espaces boisés

Pour plus de précisions, vous trouverez les arrêtés sur l'affichage légal.