Les élèves de CM2 ont couru pour ELA

 

Organisé par le collège Saint-Joseph de Machecoul, l'ensemble des élèves de CM2 des communes voisines et les 6ème se sont rassemblés le vendredi 23 octobre après-midi  au Parc de la Rabine à Machecoul-Saint-Même. Ils sont allés courir pour l'association ELA autour de l'évènement "Mets tes baskets et bats la maladie". C’est un événement solidaire, national, durant lequel les élèves s’engagent pour cette cause et prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par une leucodystrophie qui ne peuvent plus s’en servir. Les enfants, tenant une basket à la main, courent une certaine distance et passent ensuite le relais à leur camarade. Alexandre Paviza, paratriathlète des Jeux de Tokyo, est venu apporter son concours à cette manifestation.

"C'est un événement auquel participe l'école depuis plusieurs années déjà. Les enfants se sont entraînés les semaines précédentes pour être à la hauteur de la distance à parcourir" explique M. Mainguet, leur instituteur.  

Autour de leur cri de rassemblement, "1,2,3 ... ENSEMBLE !!!", nos élèves de CM2 se sont encouragés mutuellement afin de parcourir bien au-delà de ce qu'il leur était demandé. Chaque participant devait courir entre 200 et 600 mètres. 5 équipes sont formées et les élèves finissent par parcourir plus du double, soit 30,20 km en 45 minutes. Ils ont aussi rassemblé plus de 350 euros en dons pour aider l'association. 

Les élèves de CM2 ont couru pour ELA en images

L'agenda

19h30 - 21h00
La Mairie
Salle des Lauriers
19h30 - 22h00
La Mairie
Salle des Lauriers
18h00 - 22h00
APEL + ECOLE
Salle de l'Ormeau

Pratique